ACTUALITÉS

26 janvier 2017
Association des docteurs et doctorants > Conseil d'Administration

Annuaire des anciens

Pour figurer dans l'annuaire, merci de renseigner le formulaire

Venir à Dauphine

Université Paris-Dauphine
Place du Maréchal de Lattre de Tassigny
75775 PARIS Cedex 16

Tél. : 01 44 05 44 05
Fax : 01 44 05 49 49

Composition du Conseil d'administration ADDD

LE BUREAU ADDD

Président d'honneur (fondateur) :

Viet Long NGUYEN – Docteur en Management – Directeur en stratégie et relations internationales (Groupe Becamex)

Président :

Antoine BRACI – Doctorant en droit – Affiliate Research Student (University of London)

Vice-président stratégie :

Mathieu DUNES – Docteur en management – Enseignant-chercheur normalien

Vice-président alumni :

Philippe GEFFROY – Ancien doctorant en sciences politiques 

Secrétaire général :

Elias BOURRAN – Doctorant en droit – Elève à l'ENA

Trésorière :

Barbara GREWIS – Doctorante en droit – Notaire

Responsable internet :

Marc DEMOUY – Docteur en informatique 

 

LE CONSEIL D'ADMINISTRATION ADDD

Maria Giuseppina BRUNA – Docteur en Sociologie

Didier CHEMIN - Directeur financier du groupe Omnium

Vaïté MAILLARD - Doctorante en Management

Tom DENAT - Doctorant en Informatique

Léa REGUER PETIT - Docteur en Droit 

Bruno BOUCHARD - Professeur en Mathématiques - Dauphine & ENSAE

Rachid DKHAILI - Docteur en Management - Ministère du Budget

Guillaume FAVRE - Doctorant en Sociologie - Membre du Conseil Scientifique de Dauphine

Alexandre RAMBAUD - Doctorant en Finance - Membre du CEVU de Dauphine

Damien MILIC - Doctorant en Management

 

ANCIENS MEMBRES FONDATEURS ADDD

Laurène LE COZANET - Doctorante en Science Politique - ancien membre du Conseil Scientifique de Dauphine (2010-2012), ancienne VP de l'ADDD

Soror BAHBOUHI - Doctorante en Droit, ancienne Trésorière de l'ADDD

Dominique VELLIN - Doctorant en Management, ancien VP de l'ADDD

Parcours des membres du bureau ADDD

Viet Long NGUYEN, président d'honneur de l'Association, est docteur en management de Paris-Dauphine. Il est directeur en stratégie et relations internationales du groupe Becamex IDC Corporation. Il a fondé l'ADDD en 2011 et est donc l'un des précurseurs des associations doctorales en France. Même s'il est désormais basé en Asie, Viet Long continue à participer activement à la vie du Conseil d'administration de l'ADDD.

 

Antoine BRACI, président de l’Association, est chercheur-doctorant en droit à Paris-Dauphine. Sa thèse, qui reçoit le soutien financier de Paris Sciences et Lettres (PSL), est en co-direction avec le University College London, après l’avoir été avec le King’s College London. Son sujet concerne l’éthique contractuelle en affaires, dans les systèmes juridiques français et anglais, à travers le prisme de l’économie. Antoine est diplômé en droit privé des affaires (master) de Paris 1 – Panthéon-Sorbonne et en corporate governance (LLM) de l’Université anglaise Warwick. Pour son mémoire de LLM, il a réalisé des entretiens avec Jacques ATTALI, l’ancien conseiller spécial du président MITTERRAND ; Antoine a obtenu la mention la plus élevée : distinction. Il a également étudié le management stratégique (master) à HEC Montréal. Antoine a commencé sa carrière juridique en tant que stagiaire au British Ministry of Justice à Londres. 

 

Elias BOURRAN est doctorant en droit fiscal à l’Université Paris-Dauphine. Sa thèse est relative aux enjeux de concurrence fiscale et de souveraineté fiscale au sein de l’Union européenne qu’il se propose de traiter sous l’angle du "dialogue des juges". Il est encadré par M. le professeur Antoine LOUVARIS. A côté de ses activités de recherche, Elias est aussi élève à l’Ecole Nationale d’Administration (ENA) en Mastère spécialisé de Management des risques des secteurs public et privé (MPGTR), formation diplômante de l’ENA qui se déroule à Strasbourg. Elias est également titulaire du Master 240 Droit Européen et International des Affaires de l’Université Paris-Dauphine et d’un Master Européen en droit européen, programme bilingue (anglais-français) de deux ans délivré par un consortium d’universités européennes dans le cadre duquel il a pu effectuer une mobilité de 6 mois dans chacune des universités partenaires (Université de Milan (Italie), Université de Szczecin (Pologne), Université Autonome de Barcelone (Espagne) et Université Montpellier I). Enfin, Elias est secouriste bénévole à la Croix-Rouge pour l'unité locale du 14ème arrondissement de Paris.

 

Mathieu DUNES, vice-président de l'Association est docteur en Sciences de Gestion de l'Université de Paris Dauphine. Professeur Agrégé en Economie et Gestion, sa thèse a été financée par l'Ecole Normale Supérieure de Cachan dont il est diplômé. Sa thèse consacrée à l'évaluation objective et subjective de la performance marque du système de management de marque, a été proposée pour un prix de thèse par les membres du jury. Ses travaux de recherche se concentrent sur l'analyse et la comparaison des pratiques des directeurs marketing, l'impact de ces pratiques sur la performance de l'entreprise, plus particulièrement sur la marque institutionnelle, la pratique de la stratégie (strategy as practice). Ses centres d'intérêts recouvrent le management organisationnel comparatif (secteurs d'activité, nationalité, taille de l'entreprise), le marketing stratégique et la comptabilité des actifs immatériels des entreprises.

 

Philippe GEFFROY est ancien doctorant en sciences politiques à l’Université Paris Dauphine. Il est titulaire d’un DESS de fiscalité de l’entreprise. Il est membre du Conseil national de Les Républicains.

 

Barbara GREWIS est doctorante en droit fiscal à l’Université Paris Dauphine. Ses travaux se concentrent sur la problématique de l’usufruit de droits sociaux en droit fiscal. Ils sont encadrés par Monsieur le Professeur Thibaut MASSART. Barbara est titulaire du Diplôme supérieur du notariat. Après son Master 1 de droit privé à l’Université Paris I Panthéon Sorbonne, elle a effectué  à  Dauphine, le Master 2 213 de droit notarial et le Master 2 221 de Fiscalité de l’Entreprise. A côté de son activité professionnelle notariale, Barbara étudie le mandarin juridique.